grand circulaireLes jeudi 4 et vendredi 5 octobre se tiendra la deuxième édition du Grand Paris Circulaire organisée par la Métropole du Grand Paris.

 

Au Beffroi de Montrouge, pendant deux jours, acteurs économiques, collectivités et associations se réuniront pour échanger autour de l’économie circulaire. Et cette année c’est le BTP qui sera mis à l’honneur avec un atelier collaboratif et une table ronde dédiée aux enjeux du BTP sur le territoire. En parallèle des conférences, ateliers et tables rondes la FFB Grand Paris et le SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) seront présents sur l’espace exposants du village d’animations du Grand Paris Circulaire pour présenter les outils à destination des entreprises et relayer les messages de la Profession.

La FFB Grand Paris présentera notamment l’application Déchets de chantier, qui permet aux professionnels du Bâtiment de localiser le site de valorisation des déchets le plus proche de leurs chantiers. Cette application permet aussi d’accéder à de nombreuses ressources telles que des informations sur la réglementation en matière de gestion des déchets et des pictogrammes pour identifier les différentes filières de tri.