OPÉRATION SÉDUCTION POUR LES MÉTIERS DU BÂTIMENT 

Le 12 octobre, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris organise, pour la  16ème année consécutive, les Coulisses du Bâtiment.

À Paris et en petite couronne, 11 chantiers ouvriront exceptionnellement leurs portes ainsi que 3 centres de formation.  

L’objectif de cette manifestation est de susciter des vocations auprès des jeunes en leur faisant découvrir de manière originale et ludique le secteur du Bâtiment.

 

Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la convention 15 000 bâtisseurs 
Une opération qui contribue à valoriser le secteur puisque la convention signée entre notre Fédération et les Ministères du Logement et de l’Emploi vise à insérer 15 000 bâtisseurs dans nos entreprises !

Près de 3 000 jeunes sont attendus sur nos 14 sites de Paris et la petite Couronne. 

Cette année, outre la découverte des métiers, un focus sera fait sur chaque site sur les atouts de l’apprentissage, voie privilégiée pour se former aux métiers du Bâtiment, avec l’assurance d’être formé aux méthodes de l’entreprise, à la pratique du métier et d’être opérationnel dès la fin de sa formation.

Depuis 2003, les Coulisses du Bâtiment ont permis de sensibiliser de façon ludique et originale près de 73 000 collégiens et lycéens d’Ile-de-France aux atouts du secteur. Trente métiers brilleront sous les feux des projecteurs, illustrant un savoir-faire français dynamique. À l’heure du tout numérique, plusieurs innovations technologiques bouleversent ces métiers comme : l’impression 3D, les objets connectés, ou l’utilisation des données (Big Data) pour optimiser un chantier. Ces transformations permettent de travailler à l’ère du temps, à celle de nos futurs bâtisseurs, afin de construire la France de demain.

 

Pour en savoir plus et connaître la liste des chantiers ouverts, téléchargez ici le communiqué de presse :
Coulisses du Bâtiment 2018

 

Contact :
Marianne Guérin – Direction de la Communication – FFB Grand Paris
guerinm@grandparis.ffbatiment.fr – 01 40 55 10 20